La Kompagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Kompagnie

Forum du clan La Kompagnie sur le serveur Memoria de Lineage II
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème!

Aller en bas 
+2
Kurina
Mystic
6 participants
AuteurMessage
Mystic

Mystic


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Problème!   Problème! Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:32

Bien, commençons par le commencement.

Je dois vous avouer que je suis très curieux dans mon genre, et c'est pourquoi je vais souvent regarder sur la BDD comment les membres du clan avancent.

La première fois que j'ai été voir, plusieurs personnes avaient 3, 4 voir 5 fois plus que le contenu du WHC en matériaux et en recettes ainsi qu'en parties (parts).

La Kompagnie est un clan d'entraide, aussi bien interne qu'externe (maintenant plus qu'interne vu que l'on a supprimer les commandes externes). Hors, je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent garder 1400 Mold Glue dans leur WH personnel ou encore 50 parties d'Elysian alors que certains passent des heures a essayer d'en droper 2 ou trois sans savoir que quelqu'un d'autre en a pour faire 4 fois l'arme.

Ces exemples sont concrets et bien réels, je n'ai rien inventer et je peux en citer plein d'autre.

Ceci dit, si on met TOUS TOUT se qu'on a dans notre WH personnel en matériaux (les recettes et parties vont prendre trop de place) dans le WHC, je pense que le clan avancera beaucoup plus vite et qu'on pourra beaucoup plus RP (car le RP se meurt).

Certains me diront peut-être qu' à un moment j'avais 1051 Mold Hardener dans mon WH privé. Pour ceux qui pose la question "pourquoi?", je répond que c'est dégeulasse et injuste que certains mettent tous se qu'ils ont en WHC et que d'autres garde tout pour eux et viennent même se servirent encore dans le WHC. Kurina a pourtant fait un post concernant ce problème, mais il persiste encore.

Ceci étant dis, je prendrais une décision en fonction de votre réaction, je pense que Kurina a aussi quelque chose à dire à propos de tout ça du point de vue RP.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kurina
Directrice
Kurina


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:51

Bon, je dois dire que je suis en très grande partie d'accord avec Mystic...

Nous ne sommes que 2 ou 3 à tout mettre en WHC...et c'est inégal.
A la base je ne forcais personne à mettre tout...mais les ingrédients, il faudrait vraiment le faire. Mais il y a un manque concret de participation des membres que ce soit en terme de matériel que de RP et d'idées pour les events.

Pour ce qui est du RP au sein du clan, il est nul...il n'y en a pas...du tout...c'est la raison pour laquelle je pense ralentir ou arrêter de jouer à L2. La priorité de trop de monde dans le clan est la pexe...et non le RP...alors que j'ai bien mentionné dans la présentation du clan que ce serait la chose principale. J'ai arrêté de prendre des commandes extérieures pour permettre à tout le monde de RP plus...et le temps gagné vous sert presque à tous à chasser au lieu de RP...

Et même pour ce qui est du matériel...je vous demande de faire la liste des recettes, morceaux et objets que vous avez en WH perso (logiquement que du D et C, vu que normalement vous devriez mettre vos parts et recettes B et A en WHC), mais personne ne l'a fait.

J'en ai marre de m'investir pour rien, que ce soit IG, en MP avec les GM ou sur d'autres domaines.


Soit on est tous égaux, et on met tout en WHC, soit on arrête le clan. J'en ai marre d'entendre des "vous n'avez qu'à me demander et je vous donnerais". Ce n'est pas l'esprit d'un clan comme je le voudrais. Soit on met tous tout soit personne ne met rien, j'arrête le clan et voilà.


PS: j'ai demandé à Mystic d'écrire ce topic, car elle m'en parlait pas mal en MP, et je vous transmettait. Maintenant il y a deux noms sur ces demaines, le sien et le mien. Ok ca va casser un peu l'ambiance du clan, mais après le tonnerre il y a le beau temps...et là le temps se couvre trop, il y a trop de tensions pour que ca dure, je préfère que ca craque un bon coup, que tout soit clair et que ca reparte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lakompagnie.forum2jeux.com
Mystic

Mystic


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:56

Merci pour ces précisions.

Moi je vais au lit, bonne nuit tout le monde.

Et si ça bouge pas, je part du clan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daodus




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:10

Pour ma part, je ne suis rentré dans le clan que dans le but de vous aider et de rp. J'avais d'ailleurs même prévénut dès le début que je ne serais pas sur de rester longtemps et que j'avais même commencé a jouer a autre chose.

Je n'ai pris aucun objet en WHC depuis que je suis dans le clan, cela ne m'a pas empecher d'en aider plusieurs et d'aider a réaliser les commandes quand il y en avait.

Alors suis-je egoiste d'avoir encore des objets sur moi? en tous cas, même si je ne viens plus beaucoup (voir plus du tous vue que j'ai dû me connecter a peine 10 minutes en une ou 2 semaines), une chose est sur, je continue de venir régulièrement sur ce forum, plusieurs fois par jours même, et le post prévut pour les besoin du clan, il n'y a qu'une demande en cours, c'elle de Lilianne ou je ne peu rien faire... Alors comment dire que d'autres membres ont besoin?


Je dois avouer etre resté plus longtemps sur Memoria que je ne le pensais, et c'est grace au clan, tout particulièrement avec Kurina et Shinn avec qui ont a fait plusieurs rp qui me redonnait un peu de gout.

Puis Shinn a commencer à moins jouer, Kurina beaucoup occupe, les rp ont a nouveau diminué si bien que quand je me connectais les première phrase en dehors du bonjour c'était : tu viens m'aider.

J'ai même finit par mettre un frein et a répondre négativement...

Maintenant, si vous voulez me virer du clan, vous le pouvez, je ne vous en voudrais pas surtout que je suis devenue presque un fantome.

Merci encore a Kurina pour m'avoir redonné un peu de gout en créant ce clan.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic

Mystic


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:16

Daodus, quand je dis que certains ont l'equivalent de 5 fois le WHC dans leur propre WH, je ne pense pas à tout le monde en m'exprimant ainsi.

Il ne faut pas que tout le monde se sente concerné. Ceux qui le sont se le savent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kurina
Directrice
Kurina


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:20

Justement Daodus, toi tu attachais de l'importance au RP. Et c'est ce qu'il faut au clan...maintenant je refuse 9 commandes sur 10 afin de pouvoir RP, ou laisser les autres RP plutôt que chasser...

Donc si tu reviens, je ne pense pas que tu entendes "Aide moi"...mais je ne peux pas non plus te forcer à revenir...j'aimerais bien, c'est tout, parce qu'on s'amusait bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://lakompagnie.forum2jeux.com
Daodus




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:48

Je continuerais a faire des apparations IG, mais quand je me connecte et que je ne vois personne je deco aussitot en ce moment ^^

Et je te rassure Kurina, je ne parlais pas detoi, d'ailleurs je crois que c'est plutot l'inverse pour toi, tu demande jamais meme si tu as besoin :p

Maintenant, je pense que je suis egalement concerné vue que deja bien avant le clan j'avais deja un porteur ayant des objet de craft A, un autre pour le B... et que je ne les aient jamais vidé, juste sortis les affaires quand on en avait besoin, cela represente environ 100 objets différents. Si on rajoute les environ 200 recettes differentes (du NG au S), j'explose la WHC ^^

En tous cas je continue de venir sur le forum donc en cas de besoin vous pouvez toujours le formuler sur le forum, j'essaierais de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kurina
Directrice
Kurina


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:28

Je vais demander à Dagon de nous créer un compte commun, afin que tous les membres puissent accéder à des mules...on pourra bien classer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://lakompagnie.forum2jeux.com
Atria




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:02

Je ne sais pas si ce post me concernait également mais je tiens à rappeller que lorsqu'Atria est rentrée dans le clan j'avais spécifié que ce qu'elle possaidait en WH ne venait pas d'elle mais de tout ce qui était dropé par mon autre perso.
La logique aurait fait que j'aurais du les déposer dans la WHC de l'autre clan mais cela n'a pas posé problème de leur part que je fasse ainsi.
Il est donc normal que je ne dépose pas ces affaires dans notre WHC sachant que ça ne vient pas d'Atria puisqu'elle ne sort plus chasser.
Comme tu l'a remarqué Kurina l'hors de l'event chaque chose que drope Atria elle le met dans le WHC.
Enfin j'en profite pour dire aussi que je ne suis plus trop sur le jeu sans pour autant dire que j'arrête complétement mais j'ai besoin d'une pause.Je ne suis plus trop motivé ces derniers temps et je trouve dommage de se forcer pour un jeu.
Bref en tout cas comme vous le voyez je passe quand même sur le forum afin de prendre de vos nouvelles.
Idem que Daodus si jamais vous avez besoin de moi n'hésitez pas à m'en parler sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:22

Editer: Tout ce que je souhaitais dire dans mon post d'origine, que comme j'aime le rp, je prefere qu'on me demande des ingrédients directement en rp, pas qu'on m'ordonne de TOUT mettre WhC. Pour mettre TOUT en WhC c'est non, et si il faut que je quitte le clan pour ca, je quitterai le clan. Disons que je pense qu'un clan nain, même baser sur l'entraide, c'est pas un clan "communiste", si on met tout en WhC on n'aura plus de dialogue entre artisant et chercheur de matériaux. Comment ils faisaient avant les amuriers? Ils commandaient comme tout le monde leur matériaux de base. Sauf qu'ici la commande sera gratuite ou payer en SS nécessaire à la recherche d'objet. Principe de base de l'offre et de la demande.
Donc avec moi il ne faudra pas attendre que cela soit tout cuit.. Même avec les clients souvent je spoil avec eux... J'ai toujours fonctionner ainsi, et ca marche plutôt bien, mes clients sont heureux pour la plupart.

Daodus j'espère avoir répondu à ta demande implicite :p et je n'espère froisser personne.
Par contre éviter de regarder dans ma WH perso s'il vous plait, c'est pas que j'ai quelque chose à cacher, j'aime juste pas qu'on m'espionne, ca fait les gros jaloux affamer devant la petite brebis je trouve.

On se veut etre un clan rp, on sera un clan rp Wink
Sinon je veux bien contribuer pour faire une belle armure pour Kurina histoire de la remercier pour ce qu'elle ou il fait pour le clan, mais faudra la aussi me demander en rp. Lilianne est plutôt du genre généreuse quand on lui demande gentiment.


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 19:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timshel




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:18

Sinon pour commencer je trouve que le système qui permet de savoir qui à quoi est super utile puisqu'il permet de faire entre autre ce que Kurina demande référencer les recettes et parties de grade C et B que tout le monde possède et permet ainsi de compenser un peut la faible taille de la whc.

Ensuite pour ce qui est des ingrédients et des parts personnellement il m'arrive d'en donner pour remercier en cas de services rendu ou juste pour le plaisir, hors je me vois mal donner ce qui est whc.
Donc ce que je me propose de faire c'est que je garde toutes les recettes que j'ai qui sont en exemplaire unique, bien sur celles que je conserve sont à disposition si un membre en a besoin, de même je conserverai suffisamment de parties pour réaliser le craft associé.
Enfin au niveau des ingrédients j'en garderai un stock plus ou moins variables de chaque me permettant de réaliser l'équivalent d'un craft A quelconque.

Bon bah si ces conditions vous conviennent pas je partirai du clan il n'y pas de problème par contre j'espère vous Kurina et Mystic restez car j'apprécie ce que vous faites.


A sinon comme je le dis dans mon autre post de la journée je ne serai pas souvent la cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kurina
Directrice
Kurina


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:35

Lilianne, pourquoi tu as effacé tout ce que tu as marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lakompagnie.forum2jeux.com
Lilianne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:59

Ca allait foutre le bordel, donc je prefere garder ce que je pense pour moi a la demande de Talos.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic

Mystic


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:02

Cachez les chose va en tout cas pas arranger la situation. Le forum est la pour s'exprimer, si ton post est trop insolent, trop direct ou déplacé, Kurina le supprimera.

Personnellement, je n'ai pas vu se que tu as marqué, alors je peux pas savoir se que tu penses de la situation actuelle.

Enfin bref, de toutes façons, chaqu'un fait comme il l'entend, moi je sens que je vais pas tarder dans le clan et même sur L][. Tout commence à me gaver. On verra comment tout ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Daodus




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:52

Lilianne a écrit:
Ca allait foutre le bordel, donc je prefere garder ce que je pense pour moi a la demande de Talos.
Ayant pu lire ton message d'origine (qui a dit que j'étais toujours sur le fofo? :p ), je pense qu'il aurait causer bien moins de problème que ce que tu a mis à la place actuellement.

En effet, ton post avait le mérite de donner ta vision des choses sans pour autant insulter qui que ce soit. La version actuelle ne donne que tes positions sans rien expliquer laissant plutot une impression de quelqu'un qui ce moque du sujet traité dans ce forum alors que ce n'est point le cas, mais seul ceux ayant lu ta première version peuvent le savoir.

Donc je trouve dommage que tu soit revenue sur ton post, surtout si tu est revenue dessus dans le but d'éviter des vagues, à mon avis revenir dessus pour le mettre dans l'état ou il est actuellement est bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Kurina
Directrice
Kurina


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:22

Ouais ouais ouais, enfin bon de toute manière ca ne sert plus à rien de parler, Mystic est partie, Tibou avec...selon elle pour des raisons RP que j'ignore, et les raisons HRP qu'on connait.

Lilianne a expliqué son point de vue, j'ai lu l'ancien et le nouveau message, chacun a une tonalité différente, mais le second me permet de davantage comprendre sa volonté qu'on le fasse en RP, et non pas de garder tout pour elle.

Si personne n'a plus rien à dire, le débat est clos, chacun met ce qu'il veut et tant pis, moi ce que je demande c'est davantage d'investissement RP dans le clan, que vous recrutiez les nains que vous voyez, que vous sachiez expliquer ce qu'est la Kompagnie, et que l'on puisse RP ensemble quand on se voit.

Sans nommer personne, il y a des membres avec qui j'ai du mal à RP parce que je ne sens pas une volonté de rester longtemps à discuter avec moi, alors que d'autres (ne serait-ce que Galy tout à l'heure), j'accroche bien plus, et je peux partir en "live" plus facilement, sans retenue et sans me dire que la personne n'attend qu'une chose, c'est que je me taise et que je me barre.

J'aimerais que le clan soit davantage RP, et je pense que le conflit que nous allons avoir avec le Noir Destin sera un bon moyen d'en débloquer plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lakompagnie.forum2jeux.com
Timshel




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:41

Si je suis cible dans ceux :
" je ne sens pas une volonté de rester longtemps à discuter avec moi"

Je comprend bien en général je suis en ville juste pour rendre un service avec Mahal donc je ne m'éternise pas longtemps, surtout que en général en dehors des clients je ne sais pas trop que te raconter Sad ( part te dire pour la 3eme fois que l'Avadon te vas bien ^^ ).

Enfin si tu veux partir en live fait le j'essaierai de te suivre Smile.

Au passage une autre raison pour laquelle je n'ai jamais tout mis en whc est que je ne me sers que très rarement dans celle-ci car je considère que celle-ci est surtout à destination des artisans, et que moi comme je le peux je ferai mieux d'aller spoiler pour éviter de vider celle-ci, du coup si je ne fais aussi mes propres stock je passes mon temps a spoiler Sad.
Enfin si en ce qui concerne mon arrangement niveau ingrédient tout le monde est d'accord alors je transvaserai tout le surplus dès que je reconnecterai.


Sinon le pourquoi j'avais demande à Lilianne son post c'était au sujet du passage concernant Mystic car je pensais pas que ça passerait du tout avec lui et je m'attendais a ce qu'il veuille quitter le clan en lisant cela ce que je trouvais dommage, au final cela a quand même eu lieu.
Sinon je suis d'accord que la première correction était light et n'expliquait plus rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic

Mystic


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:19

Je ne quitte pas un clan sur des simples paroles.

Encore moins sur des paroles des peronnes que je connais que très peu et avec qui j'ai pu que très occasionnellement parler.

Rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème! Empty
MessageSujet: Re: Problème!   Problème! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Kompagnie :: Partie HRP :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser